Nous,enseignants syndiqués…………………. et non syndiqués des écoles ……………………………… réunis le…………………../2024 n’acceptons pas les mesures prises par ce gouvernement illégitime, que ce soit les trois jours de carence ou l’indemnisation des jours d’arrêt maladie à 90% qui nous feront perdre des centaines d’€ à chaque congé maladie, le blocage des salaires ou les 4 000 suppressions de postes qui vont aggraver nos conditions de travail.
Nous exigeons donc :
–
L’abandon de la mise en place des 3 jours de carence et de l’indemnisation des jours d’arrêt maladie à 90% !
–
1 jour de carence c’est déjà trop !
Il faut donc construire une riposte à la hauteur de cette attaque.
14 journées d’action massives n’ont pas suffi pour obtenir en 2023 l’abrogation de la réforme des retraites. Personne ne peut donc croire qu’une simple journée d’action isolée, aussi puissante soit-elle, sera en mesure de faire reculer ce gouvernement.
Que nous soyons en grève ou pas le 5 décembre, nous estimons que la seule façon de gagner est d’organiser la grève sur plusieurs jours consécutifs, comme les cheminots qui seront en grève illimité à partir du 11 décembre.
Si les trains, les services publics et les établissements scolaires s’arrêtent, nous serons en mesure de bloquer l’ensemble des mesures gouvernementales !
Contre ce gouvernement illégitime, nous avons les moyens de gagner !